Sciences et techniques / Sciences / Sciences de la terre

Meilleures Ventes

icon S'abonner au fil

Navigation

En ce moment

Meilleures Ventes

Nouveautés

 

Langue

Anglais (389)

Français (295)

Allemand (78)

Espagnol (52)

Italien (42)

 

Catégorie

Delete Sciences de la terre

 

Sous catégories

Géographie (222)

Géologie (17)

Hydrologie (13)

Météorologie & Climatologie (7)

Océanographie (4)

Biotechnologie (3)

Minéralogie (1)

Seismologie & Volcanisme (1)

 

Protection

Tout (295)

Sans DRM (291)

DRM (4)

Plus d'options

Les eaux souterraines sont-elles éternelles ?

de Jean Margat & Thierry Ruf

D’où vient l’eau des sources ? Peut-on creuser un puits partout ? Quelles menaces pèsent sur l’eau souterraine ? A qui appartient-elle ? Quels bénéfices l’exploitation des eaux souterraines offre-t-elle...


Pourrons-nous vivre sans OGM ?

de Georges Pelletier & Yvette Dattee

Face à l'augmentation de la population mondiale, l'agriculture devra accroître sa productivité, tout ­en préservant l'environnement. Présentes dans notre vie quotidienne depuis plus de 40 ans, les biotechnologies...


Un crapaud peut-il détecter un séisme ?

de Louis Geli & Hélène Geli

Décembre 2004, tsunami de Sumatra, janvier 2010, séisme d’Haïti, mars 2011, séisme de Tohoku et tsunami de Fukushima... Autant de drames humains qui nous rappellent en permanence combien la prévision...


Les Andes centrales du Pérou et leurs piémonts (entre Lima et le Péréné)

de Olivier Dollfus

De Lima, les Andes sont très proches, même si la brume qui couvre une partie de l’année le désert côtier empêche de les apercevoir ; mais cette brume est par elle-même un motif d’évasion vers les...


Profession géographe

de De Koninck, Rodolphe

Pour révéler les multiples facettes de la profession de géographe, Rodolphe De Koninck a choisi la veine autobiographique. Ses lecteurs le suivront donc de l’Ouganda aux Cent-Îles du lac Saint-Pierre,...


Étude géologique des Andes du Pérou central

de François Mégard

Ce mémoire prend place dans un ensemble de travaux réalisés par des équipes françaises dans les Andes depuis 1960. Il est la version remise à jour en 1975 puis 1976 d’un mémoire de thèse présenté...


Si le chant des baleines s'éteignait

de Jean-Pierre Sylvestre

Qui n’a jamais été saisi par le chant des baleines se répondant à travers l’immensité des océans, par le spectacle des dauphins jouant à l’étrave des bateaux ou par le regard attendrissant des...


Les Sciences de la terre aux XVIIe et XVIIIe siècles

de Gabriel Gohau

Chacun sait que la science naît au début du XVIIe siècle lorsque Kepler, Galilée et Descartes, notamment, découvrent les bases de l'astronomie et de la mécanique. Pourtant, les sciences de la vie et de...


Gestion durable des eaux et des sols au Maroc

de Éric Roose, Mohamed Sabir, Abdellah Laouina & Jamal Al Karkouri et al.

Depuis plusieurs décennies, sous l’effet du défrichement, du surpâturage et de la pression démographique, les milieux naturels et les aires cultivées des régions semi-arides sont soumis à d’importantes...


Un Géosystème cénozoïque

de Bertrand Lemartinel

Les voies de la recherche scientifique sont parfois paradoxales. Ainsi, les Sciences de la Terre essaient de comprendre le fonctionnement de nos environnements, mais en même temps s'en éloignent, par souci...


Pierre Monbeig, un géographe pionnier

de Bernard Bret, Hervé Théry, Jean-Pierre Berthe & Martine Droulers et al.

Ce livre en hommage à Pierre Monbeig n'est pas un de ces ouvrages de « Mélanges », où les disciples rassemblent, pour en faire l'hommage à un Maître, leurs articles sur des sujets variés, plus ou moins...


Le Rift est-africain

de Christian Meyer, Bernard Roussel, François Verdeaux & Bernard Faye et al.

De la Corne de l’Afrique aux Grands Lacs, de l’Éthiopie au Mozambique, le Rift est-africain s’étend en une succession de dépressions, de hauts plateaux, de lacs et de volcans, le long d’une fracture...


Le territoire est mort, vive les territoires !

de Denis Retaillé, Roland Pourtier, Jean-Luc Piermay & Bernard Pecqueur et al.

En 2005, le petit Prince n’aurait pas demandé au géographe de lui dessiner une carte, mais plutôt de lui découper un territoire ! Il lui aurait également demandé de définir le territoire mais le géographe...


L’eau en partage

de Christian Lévêque, Maryse Aka, Francis Akindès & Jean Albergel et al.

Les petits barrages constituent une composante désormais incontournable des paysages d'Afrique de l'Ouest. Petits et nombreux, mais dispersés, ils structurent les espaces, en générant un ensemble de ressources...


Eau et environnement

de Pierre Pagney, micheline Hotyat, Paul Arnould & Zeineb Benzarti et al.

Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration entre climatologues, hydrologues et biogéographes tunisiens et français, entretenant un dialogue d’une rive à l’autre de la Méditerranée. Son contenu privilégie...


La Terre et l’environnement observés depuis l’espace

de Anny Cazenave & Édouard Bard

Depuis quelques décennies, l’observation de la Terre depuis l’espace a profondément changé notre regard sur la planète et son environnement. Tout en fournissant une meilleure connaissance des différentes...


Les 100 mots de l'eau

de Jean-Louis Chaussade & Maryvonne Pellay

Impossible de trouver un sujet plus transversal que l’eau. À l’image de sa nature fluide, elle s’infiltre partout, dans l’économie, la géopolitique, l’écologie, la physique et la chimie, la médecine,...


Changement de climat, changement d'économie ?

de Jean-Philippe Touffut & Collectif

L'impasse du sommet de Copenhague et la mise en cause des travaux scientifiques sur lesquels il se fondait ont transformé la perception du changement climatique. La controverse sur le climat ne concerne plus...


Microbiologie moléculaire au service du diagnostic environnemental (La)

de Ademe

Dans une société où il devient urgent de réduire l’empreinte environnementale des activités humaines, la première étape est de pouvoir faire un diagnostic de la qualité de notre environnement et des...


Théories et modèles en sciences humaines

de Franck Varenne & Denise Pumain

Une épistémologie des méthodes scientifiques

Face à la diversité et à la complexification des modes de formalisation, une épistémologie des méthodes scientifiques doit confronter directement ses analyses...

Science and Technics / Science / Earth Sciences

Best Selling

icon Subscribe to feed

Browse

New & Noteworthy

Best Selling

New Releases

 

Language

English (462)

French (121)

German (30)

Spanish (31)

Italian (29)

 

Category

Delete Earth Sciences

 

In category

Geography (170)

Geology (82)

Meteorology & Climatology (49)

Oceanography (37)

Biotechnology (31)

Geophysics (17)

Hydrology (8)

Seismology & Volcanism (6)

Mineralogy (5)

Limnology (3)

 

Audience

Adult (462)

 

Protection

All (462)

DRM Free (26)

DRM (436)

More options

Soccertowns: Book 3

by Andres Varela & Carlos F Gonzalez

SoccerTowns is the story of a group of friends who travel and learn about the towns where soccer is played around the world. It starts in the United States and Canada and in the future it will go to many other...


Mother Nature Is Awesome (From Volcanoes To Earthquakes): Children's Books for Nature

by Speedy Publishing

As children see things in our movie theaters and television sets, they are probably often left wondering why they are not able to see some of the scenery in their very own hometowns. This is when they begin...


Dark Winter: How the Sun Is Causing a 30-Year Cold Spell

by John L. Casey

Climate change has been a perplexing problem for years. In Dark Winter, author John L. Casey, a former White House national space policy advisor, NASA headquarters consultant, and space shuttle engineer tells...


Meteorites: a southern African perspective

by Ronnie McKenzie

Meteorites are the remnants of meteors from outer space that have survived the corridor of fire through Earth's atmosphere and landed on our planet. This jam-packed book by enthusiast and collector Ronnie McKenzie...


American Exodus: Climate Change and the Coming Flight for Survival

by Giles Slade

Seeking higher ground – how rising global temperatures will lead to unprecedented waves of human migration


An Introduction to Hydraulics of Fine Sediment Transport

by Ashish J Mehta

This book presents observations on the phenomena of fine sediment transport and their explanations under process-related divisions such as flocculation, erosion, and deposition.

The text is a compilation of the...


Land Surface Observation, Modeling and Data Assimilation

by Shunlin Liang, Xin Li & Xianhong Xie

This book is unique in its ambitious and comprehensive coverage of earth system land surface characterization, from observation and modeling to data assimilation, including recent developments in theory and...


Roadside Geology of Florida

by Jonathan R. Ryan, Thomas M. Scott & Guy H. Means

Visitors planning a trip to Florida may envision the state's entertainment spots, amazing natural areas, and stunning beaches, but they may not consider examining Florida's remarkable geology. Yet, according...


Roadside Geology of Minnesota

by Richard W. Ojakangas

You may have heard that Minnesota's ten thousand lakes are the hoofprints of Paul Bunyan's ox, Babe. "Don't you believe it!" writes Richard Ojakangas, author of the newly released Roadside Geology of Minnesota....


Geology Underfoot in Yosemite National Park

by Allen F. Glazner & Greg M. Stock

Few places in the nation rival Yosemite National Park for vertigo-inducing cliffs, plunging waterfalls, and stunning panoramic views of granite peaks. Many of the features that visitors find most tantalizing...


Geology Underfoot in Yellowstone Country

by Marc S. Hendrix

Although it's also known for for wolves, bison, and stunning scenery, Yellowstone National Park was established as the world's first national park in 1872 largely because of its geological wonders. In Geology...


Roadside Geology of Georgia

by Pamela J. W. Gore & William Witherspoon

Ride along with geologists Pamela Gore and Bill Witherspoon on this extraordinary tour of the Peach State's varied terrain. In 35 detailed and densely illustrated road guides, the authors examine Georgia's fascinating...


Roadside Geology of New Jersey

by David P. Harper

Every avid rockhound, student of earth science, and history buff in New Jersey needs a copy of Roadside Geology of New Jersey. Why history? Because iron furnaces, building stones, limekilns, dinosaur fossils,...


The Weather Companion: An Album of Meteorological History, Science, and Folklore

by Gary Lockhart

The Weather Companion An Album of Meteorological History, Science, Legend, and Folklore Throughout history, as farmer, sailor, hunter, and artist, humans have watched and worried about the weather. We have devised...


A Short History of Planet Earth: Mountains, Mammals, Fire, and Ice

by J. D. MacDougall

"A splendid introduction to geology and paleontology for the lay reader. To compress Earth's history into a single, lucidly written volume is a major achievement."--Publishers Weekly, starred review.

"Few people...


Planets: Ours and Others: From Earth to Exoplanets

by Thérèse Encrenaz

What is a planet? The answer may seem obvious; still, the definition of a planet has continuously evolved over the centuries, and their number has changed following successive discoveries. In 2006, the decision...


Hell's Roundabout

by Benjamin Vance

Science Fiction novel purporting the Earth's magnetosphere is capable of transporting people and objects incompletely through mineral deposits in the Earth's mantle.

Complete carnage at several automobile wreckage...


Gis Open Source

by Luca Casagrande, Alessandro Frigeri, Alessandro Furieri & Ivan Marchesini et al.

The authors are all prominent experts in Open Source GIS in Italy and, in many cases, the international community. They are all professionals with involvement in training and scientific research and are highly...


Antibody Drug Discovery

by CLIVE R WOOD

Monoclonal antibodies have become important treatments for cancer, inflammation and a wide range of other diseases, representing an increasing share of the most successful pharmaceutical markets. The technologies...


Ebb and Flow: Tides and Life on Our Once and Future Planet

by Tom Koppel

Drawing on history, science, and personal memories, Koppel demonstrates the complexity of tides and how they affect all our lives.