sergecassini sergecassini

Profile

On Feedbooks

Links

Biography 


La littérature que je propose n'est pas de tout repos. Attention aux surprises corsées, aux portes qui claquent et aux flash grotesques (c'est aussi ma manière de vivre et d'appréhender la culture).
Je crois que le lecteur aujourd'hui a compris qu'il existe un moyen direct de rencontrer de nouvelles expériences de lecture, au-delà de la Norme de l'Industrie du Livre. Des lectures, idéalement, qui correspondent à de précieux moments indie, de noirceur, de délire ou de révolte.

Bonne lecture/découverte et à bientôt.


Books Published (8 books)


La fin du luxe

by Serge Cassini

Bonus. Vous connaissez tous Love Hotel (le vrai). Et voilà la première partie, arrachée pour mieux explorer les archives du présent. Subfiction en pleine histoire de famille.

On dirait du chinois

by Serge Cassini

Confondre le rêve et la réalité. Pour résoudre l'énigme : un homme se réveille amnésique dans une forêt de sinistre réputation. Comment est-il arrivé là ? Pourquoi ce sentiment d'être poursuivi ?...

Tanaka

by Serge Cassini

Un livre dont Vous n'êtes pas le héros. Un livre qui tranche dans la vie réelle et imaginaire d'un Japonais moyen. Une suite de révélations qui pourrait tout aussi bien s'appliquer à une nation entière....

Filmographie

by Serge Cassini

Et si la vie de Saya n'était que sa filmographie ? À trop confondre sa vie avec les images qu'on se construit pour exister, on risque d'être en avance sur son temps. Car Saya n'a plus que le choix entre une...

Les téléportations de Giorno

by Serge Cassini

Sisyphe de notre hypermodernité, Giorno est condamné à être téléporté de ville en ville. Cette fuite n'est-elle pas aussi une quête ? Mais tout a une fin. Un récit ciselé, en chute libre. Barjavel...

L'étoile manquante

by Serge Cassini

Un ultra-court inédit. La rencontre d'une femme au pouvoir étrange et d'un homme qui exerce une terrible profession. Acide. Fulgurant. Allégorique. Car une rencontre n'est jamais la somme de deux individus.

Comments (4 comments)


Commented on Un cancer en Picardie

sergecassini
sergecassini (8 books)
Wed, 23 Apr 2014 01:15:20 +0200

Ce qui est bien avec le hors-commerce et les registres extrêmes de l'expression, c'est qu'on ne vient jamais à bout de la surprise. Par exemple, soudain une écriture qui essaie de tatouer le cerveau du lecteur, ce n'est pas courant. Ou plutôt si, c'est un sacré jus que l'on se prend. Toute notre modernité nous remonte à la gorge. On est groggy. On se prend une phrase comme un attouchement. En terrain familier. Mais non, ça explose à nouveau. Pas le temps de reprendre notre respiration… (more)


Commented on Folies Pigalle

sergecassini
sergecassini (8 books)
Mon, 10 Dec 2012 23:48:19 +0100

Réjouissant ! Entre Echenoz et Hara-Kiri. Une écriture serrée au service d'un Grand-Guignol frénétique. Il aura fallu notre ère de la clandestinité grand public pour produire ce genre de littérature ahurie.