98,106 words (≈ about 7 hours)
Auteur de romans noirs et de romans historiques, sociétaire de la Société des gens de lettres, je propose en téléchargement, sous son titre originel, cette autobiographie éditée en 2004 par les éditions Cheminements sous le titre « Les Ombres ardentes – Un Français de 17 ans dans les prisons franquistes. » C’est le récit d’un engagement libertaire couvrant les années 1962-1966 pour une Espagne libérée du franquisme, prétexte à faire revivre… (more)
Language: French
Written in: 2001
Published: 2010-11-06
Word count: 98,106 words (≈ about 7 hours)
License: Attribution Non-Commercial No Derivatives (cc by-nc-nd)
Tags: histoire contemporaine, mineurs asturiens, autobiographie, Espagne, franquisme, anarchisme, activisme, terrorisme, communisme, ETA, prisons, Barcelone, madrid, complot, france, gaullisme, OAS, Franco, "police, poli
Alain Pecunia est né en 1945. Après des études de sociologie, il travaille comme correcteur d'édition et d'imprimerie.
Libertaire, benjamin des prisonniers politiques espagnols de 1963 à 1965, il a été cofondateur de l'Alliance syndicaliste et président du Comité Espagne libre dans les années 1970.
Il se consacre à l'écriture depuis 2002 et appartient à la Société des gens de lettres en tant que sociétaire.
34 books