Ecrire, ce n'est pas un métier (ou la nuit des mort-vivants)

Ecrire, ce n'est pas un métier (ou la nuit des mort-vivants)

in EPUB format, also available for Kindle or in PDF

2,188 words (≈ 9 minutes)

Je n'écris pas ce texte pour moi, je l'écris pour ceux qui me suivront — je n'ose pas dire les jeunes, je ne suis moi-même pas très vieux. Je n'écris pas non plus à l'adresse exclusive de ceux qui ont la vocation de l'écriture. J'aimerai que tous prennent conscience de l'importance de viser un métier qui les nourrisse, mais qui les nourrisse avant tout de l'intérieur.

Comments (0 comments)


No comment yet. Sign in to post a comment.

Book Details  


Language: French

Written in: 2011

Published: 2011-09-22

Word count: 2,188 words (≈ 9 minutes)

License: Attribution Non-Commercial No Derivatives (cc by-nc-nd)

Tags: , , , , , , , ,


Biography 


Bien qu'il se soit raconté des histoires très tôt, c'est à l'adolescence, suite à la lecture de San Antonio et de son alter ego Frédéric Dard, que Jean-Basile Boutak se frotte modestement à l'écriture. D'autres grands écrivains l'influence(ro)nt : James Ellroy, Isaac Asimov, Didier Decoin ou encore Raymond Chandler, la liste n'étant jamais définitive. Il apprécie chez eux la simplicité et l'efficacité de l'écriture, et tente de s'en inspirer.

Petit à petit, lisant et décortiquant, il fait son apprentissage.

En 2012, il collabore à la collection « Noir c'est noir » des Éditions Numériklivres. Il participe à l'accouchement de plusieurs textes : Un Été de singe puis Fin de route de Jean-Louis Michel et Haïku d'Éric Calatraba, sans oublier Bang ! Bang ! Bang ! d’Olivier Chapuis.

Depuis juin 2013, il est responsable de la collection « East End » des Éditions de Londres, dédiée aux polars et romans noirs.

Il anime également des ateliers d’écriture en école primaire.

Né en 1980, il est auvergnat et fier de l'être. Il aime aussi beaucoup la Charente-Maritime, qui lui procure force et inspiration.


Look for similar items  


>
>

License

By-nc-nd


Actions  

icon Add to a list

Published by

e-jbb
e-jbb
3 books

Favorites (0)

Downloads (1,385)

hicham
chhong