Le mas des collines blanches

Le mas des collines blanches

in EPUB format, also available for Kindle or in PDF

5,481 words (≈ 22 minutes)

Qui va donc guérir le Docteur Simon dans un mas perdu, et sous une tempête de neige?

Dans les garrigues, le tapis spumescent et glacé se dégonfla rapidement sous l’effet de la douceur de l’air, la cour crépitait du goutte à goutte des eaux cristallines qui dégringolaient du toit.

L'ouvrage du blanc déluge d’une nuit se liquéfia en un jour, mais dans le coeur de deux êtres amoureux, il subsista comme un diamant pur.

Comments (0 comments)


No comment yet. Sign in to post a comment.

Book Details  


Language: French

Written in: 2009

Published: 2009-08-14

Word count: 5,481 words (≈ 22 minutes)

License: Attribution Share Alike (cc by-sa)

Tags: , , ,


Biography 


Écrivain, poète, dessinateur pour de rire.
Christian MARTIN écrit et dessine sous le pseudonyme de Guy MASAVI. Persuadé de son talent, dans un premier temps, très bref, il préfère Masavi à Martin pour sortir de l’anonymat que donne ce nom propre prodigieusement commun. Au fil des années, le succès n’étant pas au rendez-vous, l’auteur c’est laissé aller, sans amertumes, à des délires comico érotico cyniques précédant l’évolution libertaire de sa pensée. Son prénom dont l’origine religieuse chrétienne ne pouvait pas non plus le faire avec sa devise : ni Dieu ni maître, il a choisi Guy, qui désigne pourtant une flopée de bienheureux catholiques.
MASAVI, ce nom aux intonations africaines, se marie bien avec les élans internationalistes qui animent sa pensée
En bref, Guy MASAVI se dit écrivain pour de rire, c’est dire s’il ne se prend pas au sérieux. Il dessine, autant qu’il écrit, des illustrations satiriques qu’il met au service de causes proches de ses convictions philosophiques et politiques. Il a réalisé l’illustration d’ « Un monde pourri 1-2 » et de « Quelle apocalypse pour demain ? ».
Cela dit, Il prend très au sérieux sa passion pour l’écriture. Ses œuvres oscillent entre la romance parfois érotique, le thriller fort imprégné de ses convictions libertaires et des récits de la vie ordinaire de l'handicapé(e) aux travailleurs, en passant par les personnes âgées en maison de retraite. Tous ses écrits ou presque se situent dans le Sud-Est de la France, ce qui leur donnent souvent un accent et des parfums de thym et de lavandes. Il a édité Les enquêtes du commissaire Bakar, une série de nouvelles policières autour d'un commissaire atypique d'origine magrébine aux idées libertaires. En vente dans toutes les bonnes librairies, les mauvaises aussi!

http://www.atramenta.net/authors/guy-masavi/1981


Look for similar items  


>
>
>
>

License

By-sa


Actions  

icon Add to a list

Published by

guymasavi
guymasavi
26 books

Favorites (0)

Downloads (7,472)

Xila
michel