Sciences Sociales / Géographie humaine

Meilleures Ventes

icon S'abonner au fil

Navigation

Meilleures Ventes

Nouveautés

 

Catégorie

Delete Géographie humaine

 

Langue

Anglais (1206)

Français (71)

Allemand (0)

Espagnol (24)

Italien (16)

 

Protection

Tout (71)

Sans DRM (70)

DRM (1)

Plus d'options

Histoire de la géographie

de Paul Claval

L’évolution de la géographie reflète les grands débats intellectuels qui animent la scène occidentale ; elle répond également à la demande sociale, à celle des gouvernants en particulier : elle prospère...


Frontières, marges et confins

de Corinne Alexandre-Garner

Cet ouvrage met en question les termes de frontières, de marges et de confins dans une perspective pluridisciplinaire. Il aborde respectivement, l’éthique des frontières, l’espace psychique, l’altérité...


Les régions côtières du Pérou septentrional

de Claude Collin Delavaud

La division régionale du Pérou est à la fois simple et bien contrastée. Trois grands ensembles géographiques, parallèles et de direction grossièrement méridienne, s’ordonnent à partir de la cordillère...


La frontière au quotidien

de Anne Gilbert, Luisa Veronis, Marc Brosseau & Brian Ray

La région d’Ottawa-Gatineau a quelque chose d’unique. Traversée par la frontière provinciale qui a la plus forte charge symbolique au pays, elle se caractérise par une dynamique particulière. De part...


Les Abandonnés de la République

de Alexandra Mathieu, Yves Géry & Christopher Gruner

Avec un sixième de la superficie de l'Hexagone, la Guyane est la plus vaste région française. Environ dix mille Amérindiens de différentes ethnies y vivent, pour l'essentiel, sur la côte et le long des...


Séoul, ville géante, cités radieuses

de Jean-Robert Pitte & Valérie Gelézeau

Consacré aux grands ensembles de Séoul et à leurs habitants, cet ouvrage invite à la découverte d’une très grande métropole mondiale encore mal connue. L’auteur y reconstitue l’écheveau complexe...


Los Angeles

de Cynthia Ghorra-Gobin

Los Angeles n’est pas une ville comme les autres. Malgré des conditions hostiles, naturelles ou liées à son développement - secousses sismiques, approvisionnement en eau difficile, pollution, gigantisme......


Villes du Sahara

de Marc Côte & Olivier Pliez

La représentation que l’on se fait des déserts est souvent loin d’être exacte. Aussi, parler du Sahara revient-il très vite à confronter imaginaire et réel. Il faut pourtant se rendre à l’évidence...


Figure de la ville et construction des savoirs

de Lorenza Mondada, Marie-Claire Robic, Christophe Camus & Jean-Marc Besse et al.

Devant l’inflation des images de la ville, il importe de mettre en œuvre un questionnement scientifique, susceptible d’éclairer leur rôle dans le développement des savoirs et des pratiques de l’intervention...


Tétouan

de Jean-Louis Miege, M’Hammad Benaboud & Nadia Erzini

« Patrimoine de la Méditerranée »: une collection qui se propose de retrouver l'esprit des lieux, de les faire revivre à travers leur histoire, de susciter l'imagination du passé. Chaque ouvrage, s'appuyant...


Les Celleres et la naissance du village en Roussillon

de Aymat Catafau & Pierre Bonnassie

Au départ est la cellera. Ce noyau originel des villages n'est rien d'autre que l'espace sacré entourant l'église, de forme le plus souvent circulaire, de trente pas de rayon, incluant donc le cimetière...


Un géographe français en Amérique latine

de Claude Bataillon

Pourquoi le Mexique a-t-il représenté durant près d'un siècle un modèle pour le « développement » ? Comment expliquer que les populations et les territoires de ce pays aient été mis en scène avant...


Shanghai

de Françoise Ged

Shanghai, c’est la ville mythique par excellence. Capable de se renouveler cycliquement, de se rebâtir continuellement, on pourrait la croire dans un présent absolu, comme absente à son histoire, récente...


L'urbanisme

de Pierre Merlin

L’urbanisme, terme apparu récemment dans la langue (au début du XXe siècle), n’est pas aisé à définir. Il a suscité de nombreuses « théories » dont aucune n’a fait l’unanimité. Peut-être...


Le Brésil

de Martine Droulers & Céline Broggio

Cinquième pays du monde par sa taille, septième par son poids économique, le Brésil est désormais une grande puissance aux dynamiques sociales et territoriales en évolution constante. Ses indicateurs sociaux...


Histoire de Paris

de Yvan Combeau

Du site néolithique aux vingt arrondissements actuels, des fondations de Lutèce à la nouvelle Bnf en passant par la construction de Notre-Dame, l’histoire de Paris a toujours été un peu plus que celle...


Patrimoine mondial et développement: au défi du tourisme durable

de Maria Gravari-Barbas & Sébastien Jacquot

Comment penser l’association entre patrimoine mondial, développement et tourisme? Le tourisme, orienté autour de sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, peut être au service du...


Peuplements anciens et actuels des forêts tropicales

de Annie Walter, Jean-Luc Piermay, Michèle Delneuf & Alain Froment et al.

Les forêts tropicales, dont le rôle écologique est unanimement reconnu, subissent actuellement une dégradation massive et un bouleversement radical des modes de vie de leurs habitants. Ces milieux tropicaux...


Ouagadougou (1850-2004)

de Gérard Salem, Catherine Coquery-Vidrovitch, Florence Fournet & Maud Harang et al.

Dans les pays du Sud, l’urbanisation rapide induit des changements majeurs environnementaux, démographiques, sociaux, culturels et sanitaires. Les taux de croissance des villes africaines restent très importants,...


Histoire d'un Ruisseau

de Elisée Reclus

Comment peut-on parler de géographie sans s’ennuyer ? Pour cela, il faut peut-être (re)-lire l’Histoire d’un ruisseau d’Elisée Reclus : un texte à la fois scientifique, humain, poétique et romantique...

Social science / Human Geography

Best Selling

icon Subscribe to feed

Browse

New & Noteworthy

Best Selling

New Releases

 

Language

English (253)

French (135)

German (0)

Spanish (35)

Italian (22)

 

Category

Delete Human Geography

 

Audience

Adult (253)

 

Protection

All (253)

DRM Free (50)

DRM (180)

More options

The Future of Planning

by Yvonne Rydin

For the past half-century, the planning system has operated on the basis of a growth-dependence paradigm. It has been based on market-led urban development and has sought to provide community benefits from a...


Education, Disadvantage and Place

by Kirstin Kerr & Alan Dyson

In England, as in countries across the world, shrinking public funding, growing localism, and increased school autonomy make tackling the link between education, disadvantage and place more important than ever....


Little Vast Rooms of Undoing

by Dara Blumenthal

Public toilets are places where individual identity is put to the test through experiences of fear, anxiety, shame, and embarrassment, yet also places where we shore up, confirm, and check the status of our...


Organization Theory and Transnational Social Movements

by Kleber Bertrand Ghimire

Placing it within the theoretical perspectives and debates in Organizational Theory (OT), this book explores the organizational design and internal functioning of a rather emblematic and widely acclaimed transnational...


Kurdish Politics in the Middle East

by Nader Entessar

Kurdish Politics in the Middle East analyzes political and social dimensions of Kurdish integration into the mainstream socio-political life in Iran, Iraq, and Turkey. Its central thesis is that ethnic conflict...


Border Patrol Nation

by Todd Miller

"In his scathing and deeply reported examination of the U.S. Border Patrol, Todd Miller argues that the agency has gone rogue since the Sept. 11 terrorist attacks, trampling on the dignity and rights of the...


When the Earth Roars

by Gregory Smits

Japan, which is among the most earthquake-prone regions in the world, has a long history of responding to seismic disasters. However, despite advances in earthquake-related safety technologies, the destructiveness...


The Franz Boas Enigma

by Ludger Müller-Wille

How did Franz Boas become the central founder of anthropology and a driving force promoting science in public life in North America? To answer this question, linguistic and cultural barriers must be overcome...


Extraordinary, Ordinary Women

by Kelly Rogers

Extraordinary, Ordinary Women provides an intimate portrait of twenty American expatriate women currently residing in Paris. Pulling back the veil of idealism and romanticism shrouding the women’s migrant...


A Language Older Than Words

by Derrick Jensen

At once a beautifully poetic memoir and an exploration of the various ways we live in the world, A Language Older Than Words explains violence as a pathology that touches every aspect of our lives and indeed...


Listening to the Land

by Derrick Jensen

In this far-ranging and heartening collection, Derrick Jensen gathers conversations with environmentalists, theologians, Native Americans, psychologists, and feminists, engaging some of our best minds in an...


Tourism and Social Change in Post-Socialist Zanzibar

by Akbar Keshodkar

Notions of ustaarabu, a word expressing “civilization,” and questions of identities in Zanzibar have historically been shaped by the development of Islam and association with littoral societies around the...


Special Interest Society

by James R. Hudson & Patricia A. Hudson

Voluntary associations have been ubiquitous in our society for hundreds of years. Efforts to develop a classification scheme have often overlooked one important segment: membership-based organizations (MBOs)....


Joaquín Balaguer, Memory, and Diaspora

by Ana S. Q. Liberato

Joaquín Balaguer, Memory, and Diaspora draws on the growing interest in the legacies of authoritarianism and state violence and its interplay with migration and memory. Ana S. Q. Liberato discusses the relationship...


The American Way

by Carville Earle

The geography of contemporary U.S. political economy—the relocation of firms toward the sunbelt and abroad; the decline of manufacturing in the rust belt; and the rise of footloose producer services, NAFTA-inspired...


Toronto

by Edward Relph

Extending a hundred miles across south-central Ontario, Toronto is the fifth largest metropolitan area in North America, with the highest population density and the busiest expressway. At its core old Toronto...


Rooster in the Rice

by George Holmes Honadle

Rooster in the Rice captures the excitement of living, studying, and working in a foreign culture. Based on the view that there is a nether world between the edges of interacting cultures where the rules of...


African American Life and Culture in Orange Mound

by Charles Williams

Founded in 1890, Orange Mound, a predominantly African American community located in Shelby County Tennessee and five-miles east of downtown Memphis, is one of the oldest residential communities in the United...


Six Billion Plus

by K. Bruce Newbold

This balanced text offers a concise and readable introduction to world population growth and its implications for the future. With a population currently exceeding six billion and expected to reach ten billion...


Spoil Island

by Charlie Hailey

Is there an allure of spoiled places? Spoil islands are overlooked places that combine dirt with paradise, waste-land with “brave new world,” and wildness with human intervention. Although they are mundane...